Elle est née le 20 Octobre 1983 à Herzelia en Israël.
Alona a été à l'école d'arts Thelma Yellin à Tel-Aviv. Elle sert dans l'armée d'Israël avant de débuter sa carrière d'actrice. Elle décroche un petit rôle dans une publicité avant de jouer dans le film "To be a star". Elle y interprête Lilach, son premier grand rôle. Puis on lui offre des rôles dans deux shows télé. Le premier est le soap opéra "Zimers", à propos d'une famille qui travaille dans l'hôtellerie. Le second, "The Pijamas", est une sitcom qui a duré trois saisons. C'est l'histoire d'un groupe de musicien déterminé à réussir. Il a permi à Alona de montrer ses talents en tant que musicienne, et d'enregistrer quelques chansons avec le rapper Israëlien Subliminal.
Alona décide ensuite de partir vivre à New York, tout comme sa soeur. Elle y rencontre le chanteur Wyclef Jean, et enregistre une chanson avec lui. Son premier rôle aux Etat-Unis est celui de Meg Manning, dans la série "Véronica Mars". Elle participe à 10 épisodes, dont le dernier le 11 Avril 2006.
Elle fait quelques apparences dans les séries "C.I.S.", "Cold Case", et en tant que guest dans un épisode de "Commander In Chief" le 13 Avril 2006.
Elle joue aussi dans une autre série de la chaîne The CW, "Split Decision" dans le rôle de Bex Christensen, qui ne sera jamais diffusé.
A ce jour, elle joue le rôle de Jo dans "Supernatural".